Carton ROUGE pour Feu VERT !
J'ai pris RDV dans ce garage, en octobre, pour un changement de plaquettes de freins avant et permutation des roues (ĂtĂ© -âș Hiver) et j'ai eu droit au numĂ©ro bien connu des garages qui font tout pour vous vendre des prestations supplĂ©mentaires mĂȘme si ce n'est pas nĂ©cessaire...
Je dĂ©pose mon vĂ©hicule un matin et reçois un peu plus tard un coup de fil d'une dame qui m'annonce la nĂ©cessitĂ© de changer le liquide de refroidissement malgrĂ© mon gros doute car ayant fais un gros entretien moins d'un an avant chez Renault. Madame me soutien que cela doit ĂȘtre fait et que la frĂ©quence de changement de ce liquide est de deux ans alors qu'elle est de 4 ans en rĂ©alitĂ© pour mon vĂ©hicule.
AprĂšs une vĂ©rification de mon cĂŽtĂ© (facture de mon dernier gros entretien et appel au garage Renault), le liquide de refroidissement avait bien Ă©tĂ© changĂ© lors du dernier gros entretien chez Renault (moins d'un an). RĂ©ponse de Madame la "pro", vendeuse : peut-ĂȘtre que Renault n'a pas fait ce changement.
Je demande comment a été fait cette vérification du liquide de refroidissement (mesure du PH ? Vérification visuelle ?...) : Réponse de cette "pro" si évasive que je n'ai pas réussi à comprendre... Et bien sûr aucune mention du liquide de refroidissement à changer sur mon reçu...
Je prĂ©cise que j'ai fait contrĂŽler le liquide de refroidissement par autre garage (avec confirmation Ă©crite pour le coup) et celui-ci est bien OK comme prĂ©vu. VoilĂ la raison pour laquelle je n'ai pas postĂ© de commentaires de suite, voulant ĂȘtre sĂ»r de ce diagnostic avant de donner mon avis.
C'est la 1Úre fois que je confie mon véhicule à Feu vert Sarreguemines et ça sera la derniÚre fois.
Triste réalité de ces quelques garages qui, dans le but de faire un maximum de profits vont profiter du manque de connaissances de leurs clients pour les voler (je pÚse mes mots).
AJOUT DU 22/12/2023 :
Merci au responsable Cédric d'avoir pris le temps de m'appeler pour comprendre ce qui s'était passé et donner une explication à ce problÚme.
Il semblerait qu'il y ait eu un problÚme d'interprétation / communication par la vendeuse qui l'a a mené à me dire qu'il fallait que je change le liquide de refroidissement alors qu'en réalité, elle n'a fait qu'annoncer la préconisation constructeur et qu'elle aurait dû me demander de vérifier si cela avait été fait pour confirmer si besoin de faire ce changement.
En cas de doute, comme j'ai pu avoir ce jour là , on m'a conseillé de demander directement un technicien.