Lors de ma demande de devis pour la révision de mon véhicule de novembre 2017 sur place, on m'a conseillé de faire remplir ma clim, pour la somme de 60 euro. Quelques jours plus tard, RDV est pris, un acompte de 100 euros demandé après avoir vérifié que les références correspondent bien à mon véhicule.
Le jour de la révision on m'annonce que le rechargement clim sera peut être plus cher qu'annoncé car peut-être que mon véhicule est avec le nouveau gaz ??? ce qui est logique puisque mon véhicule est de fin 2017. On m'appelle effectivement 15 minutes plus tard pour me dire que c'est le cas... résultat, une recharge à 149 euros au lieu de 60... Plus le choix d'annuler l'intervention étant donné que la vidange était déjà en cours...
A ce prix là, pas étonnant que les devis des concurrents aient été plus élevés car eux facturaient le gaz approprié.
Je désapprouve tout à fait ces manières de faire, il y a tromperie manifeste pour attirer le client avec des prix inférieurs pour finalement ne plus pouvoir faire marche arrière.
Recherches faites, en principe, donc en général, le nouveau gaz équipe tous les véhicules sortis d'usine à partir de 2017, ce qui est le cas du mien donc il aurait dû être tarifé avec le nouveau gaz par défaut. Soit cela est intentionnel mais je laisse le doute en disant que votre logiciel est obsolète et que vous règlerez ce défaut très rapidement.