J'ai d'abord réservé suite à une fuite récurrente d'un pneu arriÚre. La valve du pneu a été changée en conséquent à faible coût (<10⏠pour le temps consacrée à ma prise en charge). La prise en charge a été plus que correcte.
Le mécanicien a signalé plusieurs soucis techniques à cette occasion, détaillée dans la facture, ainsi que des plaquettes à changer. J'ai donc pris un second RDV suite au devis fait sur place.
Ce RDV a pu ĂȘtre dĂ©calĂ© sans problĂšme la veille au surlendemain suite Ă un empĂȘchement de ma part, et la voiture a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e en heure.
Quelques temps aprĂšs, j'ai eu un appel concernant le changement de ces plaquettes: il faut aussi changer les disques avec un surcoĂ»t afin de pouvoir les installer. On ne peux pas me dire la raison de ce besoin. Je refuses alors le changement des plaquettes de freins. C'est embĂȘtant. La voiture est prĂȘte, m'annonce-t-on.
Je suis alors revenu au garage. J'ai été intégralement remboursé de la partie "Sous-total freinage", qui n'apparaßt donc pas dans la facture. J'ai attendu une trentaine de minutes pour que la voiture soit disponible. On m'a remis la facture ainsi que le travail effectué sur le parallélisme. En voyant les colonnes avant/aprÚs, il semble que les valeurs sont identiques.
Je reviens alors voir l'accueil en montrant le soucis. D'aprĂšs la rĂ©ceptionniste, il s'agit d'un bug du logiciel, que le "nouveau" mĂ©canicien m'a confirmĂ©, ainsi que ce qui semble ĂȘtre le responsable de ce nouveau mĂ©canicien. C'est aussi embĂȘtant, mais je dois faire avec.